• ACTUALITÉS
De l'ALD à l'ALDHB, les grandes dates
4 janv. 2016

Suite au départ du président de l'Amicale Laïque Déville, il a été demandé aux sections Basket et Hand de quitter l'association, pour permettre l'instauration d'un nouveau bureau directeur.

 

Notre club va donc devoir quitter l'association "mère" Amicale Laïque Déville fin juin au plus tard. Cette décision a été entérinée en assemblée générale de l'Amicale Laïque Déville après plusieurs réunions (Amicale, Bureau directeur et Conseil d'Administration, Maire).

 

Nous avons posé un certain nombre de conditions, qui seront étudiées et normalement validées dans les prochaines semaines : mises à disposition gymnases et locaux administratifs, convention de mise à disposition de notre éducateur, soutien financier, etc.

 

Ceci veut dire qu'un projet de création d'association est mis en route en ce début d'année 2016, ce qui nous donne l'occasion de le réaliser tous ensemble. Le bureau directeur actuel pense que nous devons faire de cet évènement imprévu, une occasion pour bâtir des fondations nouvelles, qui permettront au club de grandir encore un peu plus.

 

Nous allons donc procéder en 2 étapes :

 

  • Phase 1 : création de l'association sur la base de statuts standards et élection des membres (Bureau, Conseil d'administration ...) pour une période transitoire entre février et fin mai 2016.
  • Phase 2 : élaboration du "règlement intérieur" ("constitution") comprenant les points suivants (valeurs, règles, organisation, modèle de gouvernance ... etc).

 

Comment ?

 

  • Assemblée générale extraordinaire le 15 janvier, à 18h30 : sortie de l'ALD, présentation du contexte et du projet
  • Assemblée générale constitutive, le 29 janvier, à 18h30 : élection du conseil d'administration, puis du bureau directeur
  • Création du "règlement intérieur" entre février et mai, par le conseil d'administration et le bureau directeur
  • Assemblée générale de fin de saison en juin 2016 (ordre du jour a déterminer par le CA)

 

Le bureau directeur, et les membres historiques du club tiennent également à saluer le président Jean Claude Boutant pour sa gestion saine de l'association depuis 30 ans environ, et pour la pérennisation des valeurs de "l'Amicale Laique".

 

Nous sommes à votre disposition pour toute précision.