• ACTUALITÉS
Le Handensemble poursuit son développement !
20 janv. 2015

Dans le cadre du développement de la section Handensemble (pratique du handball à destination de personnes en situation de handicap), l'AL Déville Handball a lancé des démarches pour permettre à son éducatrice d'intervenir dans les établissements spécialisés. Les premiers contacts entrepris, la première convention vient d'être signée avec un Etablissement et Service d'Aide au Travail (ESAT).

 

C'est donc l'ESAT des Ateliers du Cailly (Bapeaume-lès-Rouen) qui est le première structure à bénéficier de l'intervention de Dorothée FANET. Les travailleurs ont connu leur première séance vendredi 16 janvier dernier au Gymnase Guynemer (Déville-lès-Rouen) de 15h à 16h. Ils se retrouveront donc tous les vendredi jusqu'à la fin du mois de mois de juin (hors périodes scolaires) pour pratiquer le Handball adapté en tout sécurité.

 

Ravis de cette première approche de l'activité, les travailleurs devraient être de plus en plus nombreux à participer aux interventions Hand'Ensemble du vendredi, et ce, en espérant que de nouvelles structures spécialisées s'intègrent au processus et fassent confiance à l'AL Déville Handball et son éducatrice pour la mise en place de nouvelles interventions !