Interview du mois de mars : Guillaume Boutigny

Aujourd'hui nous mettons à l'honneur Guillaume Boutigny, ancien joueur du club et arbitre départemental.


1/ Présentez-vous sportivement : (début, autres sports pratiqués, ...)


"Après différentes pratiques de sport (équitation, judo, tennis de table, football) j'ai commencé à pratiquer le handball à l'âge de 11-12 ans au club d'Envermeu. Puis à Saint Nicolas d'Aliermont jusqu'en 2016 ou j'ai intégré le club de Deville les Rouen.


2/ Décrivez nous votre parcours sportif au seins de l’association (arbitrage, bénévoles, équipes …) ?


"J'ai fait 4 saisons au sein du club (1 saison de R2 puis 3 saisons en excellence départementale avec un titre de vainqueur de la coupe de Seine Maritime en 2017-2018) mais également 3 matchs d'arbitrage durant la saison 2019-2020 interrompus par la crise sanitaire."


3/ Avez-vous une anecdote durant votre parcours au sein de l’association à nous raconter ?


"La victoire en finale de la coupe 76 ! Une incroyable victoire au tir au but à Rouen en demi finale !

Il faisait 30 degrés dans la salle. L'équipe de Rouen est revenue à hauteur dans les dernières secondes. J'étais le 4ème tireur synonyme d'accession à la finale si but de ma part. Et ce fut le cas.

Puis la finale contre le Buquet ! Les rouges et jaunes ont finalement perdu ce match car on avait trop les crocs, une défense de fer en seconde période et surtout une cohésion d'équipe après une première mi-temps moyenne. Mais le public était là pour nous soutenir et nous transmettre toute l'énergie nécessaire pour aller chercher cette victoire. "


Nous souhaitons une bonne continuation à Guillaume qui change de région, de la part de tout l'ALDHB !