Nos solides en action

Mis à jour : mars 8

L'ALDHB ne s'est pas laissée démoraliser par la situation. Les coachs ont réussi à mettre en place des séances adaptées pour les adhérents afin de garder un lien avec eux mais aussi préparer les prochaines échéances.


Hypoglouton accompagne comme il se doit les babyhands dans la joie et la bonne humeur. Nos petits solides repartent le sourire au lèvres après leur séances rondement menées par leurs coachs.

Nos jeunes solides de -11 et-13 ne sont pas en reste. Accompagné de leur encadrant Axel, Maëva et Sylvain, ils continuent de maintenir leur forme physique avec un motivation sans faille avec le plaisir de l'esprit de groupe malgré une pratique en extérieur.


Dorothée nous fait un petit retour sur l'effectif des -15 :


"Après fin de saison 2019/2020 inachevée avec le premier confinement, c’est plus combattant que jamais, que les garçons étaient revenus dans les gymnases mi-Août. Malheureusement après 3 journées de championnats (et une qualif région décrochée), les jeunes sont à nouveau priés de s’arrêter.

Début Novembre, nous décidons de mettre en place des séance dites « maison » afin de maintenir un minimum la condition physique des joueurs, et plus encore, il fallait maintenir une cohésion de groupe.


Les garçons s’accrochent et beaucoup font les séances. Début décembre, nous mettons en place un calendrier de l’avent ou durant quasiment un mois, nous découvrons chaque jour ensemble de nouvelles séances, sous forme de Cardio, Renfo, Etirements, Run, des défis, mais également des quizz, des recettes etc…

C’est avec grande joie de voir que chaque jour les joueurs et leurs parents sont de plus en plus nombreux à participer. Des parents qui partagent les séances avec les joueurs, qui les encouragent, qui leur montrent l’exemple, c’est cool.

Quoiqu’il arrive les jeunes seront prêts pour Janvier, si tout reprenait. On connait malheureusement la suite. Rien n’y fait, nous continuons, les joueurs continuent de s’entretenir. Depuis janvier 3 séances par semaine sont mises en place : une papier, une visio et un run.

Malgré l’annonce d’une fin de saison pour le handball amateur cette semaine, le groupe va continuer à travailler. Avec les beaux jours qui arrivent, nous allons pouvoir proposer une séance de plus en extérieur. Ils vont pouvoir « toucher » du ballon (comme ils aiment à le répéter) …

Les garçons le savent, depuis longtemps, le groupe est jeune, et l’échéance est depuis longtemps la saison 2021/2022. On les forme, on travaille, ils travaillent pour cela depuis 3 ans déjà.

Les garçons n’ont pas lâché prise jusqu’ici, même si ce n’est pas toujours facile, et je suis sûre qu’ils vont continuer sur cette voix. Avec le groupe de parents qui est derrière eux (je leur en remercie fortement d’ailleurs), le groupe en ressortira grandit.


Et comme nous l’avons déjà dit : Si la situation sanitaire les a rendus un peu Barjots, elle n’aura pas raison de leur passion pour le ballon rond."

Nos séniors féminines se sont octroyer 2 séances en visio par semaine après l'arrêt de novembre sous la direction du coach Thomas Quertier et de Lola qui les animent. Puis depuis Janvier, une séance extérieur remplace une séance visio afin de retrouver des sensations et le plaisir de l'entrainement en groupe, toujours dans la joie, la bonne humeur et les gestes barrières ;) !











60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

©2020 ALDéville Handball réalisation com'aldhb

Siège social :
5 rue Jules Ferry

76250 Déville les Rouen


contact@aldhb.fr

 

06.74.72.44.07